On Sun, Nov 4, 2012, at 13:19, Raphaël Maunier wrote:

> Appelles Level3, Tata, Telia et dit que ton routeur bgp Linux déconne et
> qu'ils doivent vérifier leur config, on va voir ce qu'il se passe.

J'ai l'impression que tu as en tete toujours le meme type de set-up :
traffic important, configuration pousee, voir meme clients en mode
"managed".
Dans tous ces cas, je suis d'accord, un PC qui joue routeur c'est NO-GO
(surtout dans un mode manage).

Par contre il y a une niche ou ca prend tout son sens, generalement
comme solution temporaire, jusqu'a un certain niveau de
debit/complexite.
J'ai deja fait ca, ca a bien marche, j'ai prouve ce que j'ai eu a
prouver, et 18 mois plus tard j'ai pu meme m'appuyer sur ca pour
demander des $$$ pour quelque-chose de serieux.

Resume:
 - OUI, un Linux/BSD + Quagga/BIRD/OpenBGPD *CA MARCHE*
 - NON, ce n'est pas ni une solution definitive (ni en mode "on verra
 plus tard"), ni quelque-chose qu'on peut pousser trop loin
 - et NON, ce n'est pas pour toute le monde. C'est une niche, assez
 limite d'ailleurs.

> Les routeurs d'entrée de gamme ne coûte plus x milliers de k euros, les
> constructeurs font beaucoup d'efforts pour proposer des solutions de plus
> en plus compacte et compétitive.

Il ont encore des effots a faire pour la plupart. Deja les histoires de
licence a la con........

> Notre industrie a sérieusement besoin de se professionnaliser, et on va

.... et GRAVE !!!!!! Et malhereusement ce besoin monte assez haut dans
certaines hierarchies.