On 4 nov. 2012, at 17:24, Thomas Mangin <thomas.man...@exa-networks.co.uk>
wrote:

> Sent from my iPad

> Je vais eviter la discussion sur BIRD .. Je laisse ca aux gens de AMSIX :)
> Des retours sur Observium STP - compare a d autres solutions open source ?

Ça tue tous les autres soft en Opensource pour la simplicité. Cependant, j'ai
un doute sur les perds sur un gros réseaux. Chez mon ancien employeur, on avait
monté pour voir, et juste une partie de naimix ont ecroulé la machine, car le
pooler est en php.
Il y a sûrement des optims possible, mais on a pas pris le temps de chercher.

Mais pour perso, monitorer les routeurs / serveurs de mes potes, j'ai fais une
VM sur un de mes serveurs, et en 3 coup de config en Shell  ça juste marche
sans se prendre la tête.
En tout cas, Nagios, Zabbix and cie, c'est plus pour moi