Le 5 janv. 2013 à 23:26, Solarus <sola...@ultrawaves.fr> a écrit :

> J'ai lu l'article de Benjamin, je respecte son avis mais je suis loin
> d'être d'accord.
>
> Au delà du problème de la publicité, ce filtre a été mis en place sous
> la forme d'un  filtrage DNS. Je m'en inquiète fortement car le filtre
> DNS dans l'équipement terminal est l'une des préconisations de la Hadopi
> afin de filtrer les contenus qui la dérange.

Je suis d'accord la technique utilisée par DNS est assez détestable. En
particulier en mettant en question la véracité de l'info donnée par le DNS on
ouvre une boite de pandore.

Mais le filtrage de pub en lui même ne met pas en question de mon point de vue
la neutralité du net.  Et j'analyse cette péripétie dans un cadre plus général
que j'ai cité dans mon premier mail.

Kv