> Rien que le LIP6 de Jussieu, quand ils viennent (quasiment à chaque fois),
> ils sont plus de 5 ! (Stefano pourra confirmer) Et c'est pas les seuls à
> venir.
> Quant aux présentations, cf. le mail de Philippe, il y a minimum une
> présentation / session d'un universitaire ou affilié.

Je confirme qu'avec des collègues motivés de l'Institut Telecom, INRIA, CNAM,
UPEC etc on fait de notre mieux pour participer et rendre une partie de notre
recherche plus pragmatique (j'ai même mis des étudiants à implémenter le
routage d'équilibre,  discuté l'année passée autour d'un papier, dans
BGP-Quagga -- je vous tiendrai au courant!).

Il est vrai que pour nos collègues de province ce doit être beaucoup moins
évident de se déplacer pour les réunions. Dans notre petit coin, on essaie
aussi d'inciter le processus inverse, cad, rendre les industriels français plus
réceptifs dans l'adoption et la définition de nouvelles technologies réseau, on
y arrive, rarement, mais on y arrive!

Pour le quiz gbic etc, je partage l'avis de Damien, rendez-le plus difficile la
prochaine fois!!

Le 11 janv. 2013 à 12:19, Guillaume Barrot a écrit :

> [...]
> présentation / session d'un universitaire ou affilié.
>
> Après comme tu as l'air très concerné par ce sujet, pourquoi ne pas
> organiser cette liaison universités et écoles - monde réel, et battre le
> rappel des personnes potentiellement intéressées, puis proposer des
> améliorations concretes avec un peu de recul, et de consultations des
> universitaires qui viennent déjà en plus de ceux qui ne viennent pas et qui
> ralent.
> Au lieu de critiquer la composition du formulaire, ça sera constructif, et
> ça changera des trolls sans fin de cette discussion...

Stefano Secci
Associate Professor
PHARE - LIP6 - Univ. Pierre and Marie Curie
Bureau 25-26/318, Boite Courrier 169
4 place Jussieu, 75005 Paris, France
Tel:  +33 (0) 1 4427 3678
Fax:  +33 (0) 1 4427 8783