Le Tue, 15 Jan 2013 17:28:34 +0100,
Guillaume Barrot <guillaume.bar...@gmail.com> a écrit :

> Le mot important étant "potentiellement".
> Pourquoi v6 est encore une option ? Pourquoi vous rendez pas ça
> mandatory ? On verra bien si le trafic augmente ou pas ! :)
>
> Je pense que tant que v6 sera une option, 90% des gens auront une
> réaction de "ah ben je l'ai sorti de la boite, ça marchait, je me
> suis pas posé de question" ou autre "ah ben j'en ai pas besoin de v6
> moi, je fais de l'Internet".
>
> N'oublions pas que 99% des abonnés ne sont pas des geeks !

De ce que j'ai suivi, c'est 40% car IPv6 n'est activé par défaut que
pour les nouveaux abonnées depuis N mois (N autour de 18 ?).

Donc, toute nouvelle freebox livrée depuis 18 mois a IPv6 activé par
défaut, d'ou 40%.
Les autres doivent l'activer eux-même si ils veulent l'IPv6, je suppose
que c'est pour éviter de casser le parc existant. Et 40% d'abonnés chez
Free, je pense que ça doit faire quand même un parc de users assez
significatif.

Après, dans les gens qui ont eu une freebox depuis 18 mois, il y a des
windows XP, des choses qui ne gèrent pas le v6, des gens qui le
désactivent, ..., d'ou je pense le "potentiellement".

--
Renaud