Hello,

J'ai une petite question technique sur un setup que j'ai fait et je me
demande si c'est la meilleure solution ou si c'est pas trop crade ;)

Imaginons que j'ai trois sites différents (A, B et C). Et que je
dispose d'un subnet 10.42.200.0/21.

Les sites A et B disposent chacun d'un accès internet et choppent un
full view chez mes opérateurs. Ils sont également connectés en iBGP au
cas où il y aurait une coupure d'internet sur un site.

Sur le site A j'annonce les routes suivantes : 10.42.200.0/24
10.42.200.0/21. Sur le site B j'annonce 10.42.201.0/24 et
10.42.200.0/21. Jusque-là rien de bien exceptionnel.

Je veux maintenant des ips sur le site C (10.42.202.0/24)

Je pourrais tout gérer en statique mais pas top pour la redondance et
malheureusement sur les 3750, en tout cas avec l'iOS que j'ai, je ne
peux pas gérer les ip route avec des track.

J'ai donc créer une session iBGP entre A-C et B-C qui envoie seulement
une route par défaut a C (pas assez de RAM et je vois pas l'intérêt de
mettre une full view la). Sur les routeurs A et B il y a ensuite des
route avec des track vers 10.42.202.0/24(C) et si le lien tombe il
prend une route de fallback avec une métrique élevé qui renvoi le
paquet par B si le lien A-C est mort par exemple.

Pensez-vous que c'est la meilleure solution, ou il faudrait advertise
depuis C le 178.251.202.0/24 ? Et ensuite bien évidemment faire
attention que ça ne boucle pas entre A et B en baissant les localpref
par exemple ?

Bref la solution actuelle fonctionne mais je me dis que c'est un peu
crado quand même :)

Merci pour vos réponses !

--
Praloran Jean