Bonjour,

Je partirais sur la solution annonce BGP plutôt que statique.

Normalement pas besoin de track avec des routes statiques cependant, si le
lien tombe,en fonction de ta config, si le next hop est directly connected,
il devrait tomber aussi et la route ne devrait plus être valide.

Session iBGP entre A-C et B-C.
A et B n'envoient que la default.
C annonce son /24 (éventuellement avec un no-export dessus pour éviter de
le ré-annoncer sur tes transitaires).

Tu peux jouer avec les local-pref mais si elle est pareille partout, par
défaut A va passer par son lien direct, et B aussi.
C pour sortir choisira le best path et si tout est équivalent (jusqu'au
cost IGP), il va probablement utiliser celui de A et B dont le router ID
est le plus bas sauf si tu décides de load balancer.

Pierre-Yves

Pierre-Yves Maunier