Guillaume,

Visiblement, l'ARCEP ne l'entend pas comme ça :

"Si tous les services fournis par la société Skype ne constituent pas des
services de communications électroniques, tel paraît en revanche être le
cas du service permettant aux internautes situés en France d’appeler,
depuis leur ordinateur ou leur smartphone, des numéros fixes et mobiles,
situés en France ou ailleurs dans le monde. En effet, ce service consiste à
fournir un service téléphonique au
public."<http://arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1593&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_pi1[theme]=&tx_gsactualite_pi1[motscle]=&tx_gsactualite_pi1[backID]=26&cHash=baebcd8ef257d3194065360ecec41a90>
...et serait donc dépassée par le SIP. j'ai du mal à y croire mais
l'article pousse à cette conclusion.

/EDu