Bonjour,

Il y a un truc qui semble être de plus en plus à la mode: le
software-defined networking (SDN).
J'ai donc regardé de plus prêt la solution OpenFlow et le concept du
«flow» me fait tiquer.
Si j'ai bien compris, dans un SDN on ne route plus un paquet en
fonction de son IP de destination mais en fonction de plusieurs
paramètres tel que: IP source, IP dest, TCP source, TCP dest, etc…

Or la définition de la neutralité du réseau «exclut ... toute
discrimination à l'égard de la source, de la destination ou du contenu
de l'information transmise sur le réseau» (Wikipedia).

J'ai donc comme l'impression qu'un SDN ne peut, par nature, être un
réseau neutre.
Est-ce que je me trompe ?

Merci