Un ingénieur basé à Montrouge a eu une idée lumineuse : utiliser la chaleur
dégagée par les processeurs comme source d’énergie.
http://www.leparisien.fr/montrouge-92120/et-si-on-se-chauffait-avec-des-ordinateurs-18-03-2013-2649039.php

"Le principe, que comprendront tous ceux qui ont déjà travaillé avec un
ordinateur portable sur les genoux : utiliser la chaleur dégagée par des
processeurs informatiques installés dans le radiateur. Vendue à des
entreprises, des particuliers, des centres de recherche pour traiter des
données ou faire du calcul intensif, leur utilisation suffit largement à
couvrir la dépense en électricité. Avantage pour l’habitant du logement ainsi
chauffé : c’est gratuit! Et pour les clients des serveurs informatiques, la
garantie de tarifs bien inférieurs à ceux des coûteux data centers. Mais
l’atout est aussi écologique : « notre système gaspille cinq fois moins
d’énergie pour le même résultat », affirme Paul Benoît."

--
Christophe Moille
09 50 72 75 25

La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre ; c'est la
reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe !