Je serais curieux de voir ce qui sort d'une analyse forensique. Demain monsieur tout le monde ouvre son radiateur et extrait les données médicales de tel opulent ministre capable de se payer un design de traitement sur mesure ? Le principe n'a rien de nouveau, cogénérer dans les datacenters, tous les gros qui ont la maîtrise s'y sont mis soit par conviction soit pour l'image. Y'a des trucs indispensables à éparpiller (c'est pas le sujet, je me retiens), mais le supercalcul sur la même base que le crowd computing, vraiment ?