Le 6 mai 2013 à 16:59, Kai-Kai a écrit :

> 1. Création d'un driver ?
> J'ai vu sur des forums que des gens ont réussi à ajouter le support de
> certains matériels à un ESX en compilant les drivers Linux d'une certaine
> manière pour en faire des pilotes ESXi... mais là, ça va trop loin pour moi.
> Est-ce qu'il y a des gens ici qu'on ont déjà fait ce genre de choses et qui
> sauraient le faire dans ce cas ?
>
> 2. Achat d'une nouvelle carte
> Je suis tout disposé à acheter une nouvelle carte, autant que possible sur
> amazon.fr (j'ai droit à la livraison en 1 jour par amazon premium, donc
> [...]

Bon, je répète ce que j'ai posté sur FRsAG puisqu'apparemment le sujet est plus
actif ici (comme d'habitude ! ;)).

Alternativement je pense que ESXi doit pouvoir te permettre de déléguer la
gestion d'un périphérique à une VM (comme peut le faire KVM par exemple).
Auquel cas tu peux monter un serveur NFS ou 9p sous Linux qui va servir
d'extension de disque à toutes tes VMs.

Après cela dépend de ton cas d'usage et de si VMWare est capable de faire ça.

Cordialement
Emmanuel Thierry