(...)

> Du coup, on regarde si certains ont la possibilité d'appliquer des rate-limit
> port 53 de manière drastique sur les ports de livraisons.
> Mais ça ne semble pas possible (ce qu'on peut comprendre parla défense d'une
> certaine neutralité).
>
> Cependant, pour ceux qui gèrent un IX ici, personne n'y a pensé ? (ou les
> moyens de le proposer sur ceux cité) ?

Il y a certain moment quand je bossais pour une boite francaise qui fait des
gtld... Il y avais un certain nombre de discussions dans des mailing listes
ouvertes (type dns-ops) qui parlais des trucs :

- patch de bind9 pour faire du rate limit
- quelques options a bind9 / nsd ... pour limiter les degâts.

Evidement il faut pousser au cul les gens qui te pourrissent la vie (cogent
dans ton cas), avec le truc bête : cette ip viens de chez vous ? je vous envoie
mes avocats... Tu vas voir ils vont se bouger le cul.

Xavier