Salut

Oui ça marche bien mais c'est un vrai boulot :-)

-Ligne sdsl de qualité dédiée pour la voip dimensionnée en fonction du nombre
de lignes simultanées,( centrex ou pas ?)
-QOS sur le réseau local switch, routeur
-Routeur double wan si GTR pas respectée  :-)

La ça devrait bien fonctionner :-)

Après y'en a qui mettent une adsl pour 3 postes si elle est de bonne qualité
C'est comme toujours un équilibre à trouver

La qualité va dépendre du téléphone, des câbles , de la ligne ....

Voilà ma petite expérience, les experts pourront me corriger

David

NETWORK INFO
Maintenance informatique –Hébergement – Réparation iphone – Sécurité - Conseil
1 rue du 1er mai, 62940 Haillicourt
Du mardi au samedi 9h30 – 12h / 14h-19h ( 18h le samedi )
Tél : 09.50.66.46.92
http://www.network-info.fr
http://www.youtube.com/watch?v=yd5kBMAe1I8 ( présentation vidéo )