Le 12 juin 2013 à 11:50, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com> a écrit :

> Suis-je le seul à penser qu'une telle centralisation de l'information,
> doublée d'une possible référence à un juge rend tout simplement une écoute
> massive et exhaustive impossible ?

Non.

Dans un système démocratique comme le nôtre (oui, je sais, le frnogueur du
dredi détient la vérité absolu, nous sommes en plein complot ourdi par la main
invisible du marché oeuvrant pour la trilatérale), il vaut mieux un bon gros
machin unique sous responsabilité de *magistrats* (vs système actuel éparpillé
qui au fil des années est devenu la chasse gardée de la place Beauvau) exploité
par un acteur certes privé (ce qui est déjà le cas actuellement avec la myriade
d'officines) qui par contre a pignon sur rue et visible de partout, qui va se
faire contrôler de toute par (certains n'ont pas manqué de le faire), que le
système actuel relativement opaque et difficilement traçable.

Et pour celles et ceux qui seraient convaincus que le système actuel est
parfait surtout ne touchez à rien et laissez nous faire comme avant, outre les
billets de Bluetouff, reportez vous non pas sur le récent papier de l'Express
qui a repris les jolis éléments de langage distillés par les tenants du
statu-quo et repris en coeur par tout ceux qui ne voient pas plus loin que le
bout de leur nez en citant Benjamin Franklin à tout bout de champ, mais plutôt
sur ce papier du Point en date du 3 mai 2012, en plein entre 2 tours et donc
passé relativement inaperçu.

--
Alec,