La Data (fax, Modem, TPE mais également télé alarme) encapsulée dans de la
ToIP est très sensibles lors de la phase de paquetisation a la perte des
dits paquets mais également a la compression.

De part la nature de son protocole de transport (UDP) cela le rend très
fragile (pas de réémission en cas de perte de paquets). Idéal pour de la
voix (faible latence), catastrophique pour la data (pas de garantie
d'acheminement).

Si completel utilise un codec G729 c'est perdu de base.

Pour le reste les tests et résultats sont souvent très aléatoires.

Le mieux est de garder une T0 chez Orange ou de passer a un TPE IP.

Mes 2 cents.
Adrien