Le 19 juin 2013 19:17, Frederic Dhieux <frede...@syn.fr> a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je suis à la recherche d'infos sur la manière de faire passer une
> requête mDNS vers 224.0.0.251 au travers d'un routeur CPE vers un subnet
> différent. Plus particulièrement j'ai actuellement un Cisco SF302-08
> pour ce faire mais qui se montre assez réticent à l'ouvrage.

224.0.0.251 est link-local (comme ff02::fb), ton routeur ne le
forwardera pas, et s'il le fait, les réponses devraient être rejetées
par le host qui a envoyé la requête mDNS.

Je pense que je vois ce que tu veux faire (tu as un serveur DNS vers
lequel tu veux que tout le traffic mdns aille ?), et j'avoue que je
n'ai aucune idée de comment on doit implémenter ça en pratique. En
relisant la RFC 6762, ils mentionnent l'existence de (m)DNS proxies,
ce qui semble logique.

Guillaume