Le 2013-07-15 11:19, Ccde Cissp a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Sauriez-vous, comment faire pour recevoir des SMS sur un téléphone mobile en
> France avec la particularité que ces SMS sont envoyés depuis la source aux US
> sous forme d'emails.
>  Par, exemple en US, avec le service Wireless Verizon , des message SMS
> peuvent être envoyés vers un téléphone mobile via email en utilisant (par
> exemple) l'email: 4252751...@vtext.com.    avec 4252751XYZ correspondant à un
> numéro de téléphone portable d'un abonné Verizon aux US.
> Existe-il une sorte d'@ mail composée de la même façon, chez les opérateurs
> [...]

Salut,

Tu as toujours la possibilité d'installer toi même ta passerelle. Un
postfix qui tourne et un script bash qui surveille ton MailDir et qui
envoie le tout en utilisant une passerelle SMS style OVH (tu en as
plein, tu peux faire ton marché). C'est peut-être plus un sujet pour FRsAG.

Je me demande quand même qui paie dans cette affaire avec Verizon. Te
charge-t-il les messages texte entrant dans ce cas? Ah moins que ça ne
soit uniquement possible sur des forfaits avec messages texte illimité.

Thibaud.