Bonsoir,

Une question au pro du BGP concernant l'incident électrique qui est arrivé
aujourd'hui à TH2 impactant Neo telecom.

Peut être ma demande va vous paraître HS, mais, j'aime bien comprendre !

Admettons que mon fournisseur de transit soit interconnecté avec Neo telecom et
que pour X raisons mon transitaire ne coupe pas la liaison BGP défectueuse de
Néo.

Que puis-je faire de mon coté niveau BGP afin d'éviter de faire rentrer/sortir
du traffic vers l'AS de Néo ?
Existe t'il une régle que je peux mettre en place afin de prioritiser n'importe
quelle route pour vue qu'elle ne passe pas par l'AS défecteux ?

Quel est la solution enviseageable de mon coté ??

Merci à ceux qui prendront la peine de me réponse.

Bonne soirée.