Bonjour à tous !

Merci pour les informations, je comprends beaucoup mieux maintenant. Ma
question portée uniquement sur la technique et utilisation, à ce jour je n'ai
pas besoin de devoir monter un L2...

Mais personellement si je dois en monter un, ce sera pour aller me connecter
sur un point d'échange et essayer de chopper un transit en plus...
Donc par exemple mettre un switch sur un datacenter à Paris et me connecter sur
le FR-IX, cabler un RJ45 entre mon switch et le transitaire secondaire...

Peut être même qu'il sera possible de chopper le transitaire via le FR-IX non ?

J'ai bien compris que le lieu du site principal à une incidence sur le cout du
L2...

En tout cas merci pour les explications !!!

Bon week.