On Mon, Oct 28, 2013 at 09:33:03PM +0100,
 m3g4g0lG0t|-| <megagolg...@altern.org> wrote
 a message of 29 lines which said:

> L'adage dit "qui ne tente rien n'a rien"... Et en tant que client
> Orange (ou revendeur), tu dois passer par le 3901, même si c'est
> pour re-re-expliquer le problème à chaque niveau de HL...

Je trouve ce conseil tout à fait incroyable. Pourquoi Pierre-Henri,
qui essaie d'_aider_ Orange (en testant les produits et en suggérant
des correctifs) devrait-il en plus perdre son temps (et le temps c'est
de l'argent) à naviguer dans les différents plateaux de support
d'Orange ? Sans compter le stress, qui grimpe vite, dans ces
conditions. C'est à l'auteur du système de fournir des mécanismes de
contact efficaces, pas aux signaleurs de bogue de dépenser _leur_
temps à les trouver ! Sinon, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait tant
de révélations faites sur des listes de diffusion et pas aux auteurs !