Bonjour,

Attention pour le 2), si tu perds ton lien inter-site le A n’aura plus
d’internet donc ca n’est pas une bonne idée de rationalisation.
Pour la partie “peering” ou plutôt “peering des transitaires” il te faut
connaitre la typologie de ton trafic (qui vient chez moi d’où / où vont mes
utilisateurs / etc..) afin de pouvoir juger/choisir

David R.