Je commence par le fait que les FWSM est EoS depuis 2012 (announce -
mars 2012, last order date - Sept 2012)

On Tue, Nov 26, 2013, at 11:55, Gaëtan Allart wrote:
> Nos besoins : connections 10 Gbps

Mauvaise choix pour du 10G.
Les FWSM ont une connexion vers le chassis 6x1G via le backplane, donc
exit les (Nx)10Gbps. Meme comme ca, atteindre les 6Gbps c'est du reve.
Autre chose, ils partagent l'alimentation avec le chassis et rien
d'autre; ils fonctionnent avec leur propre code. Ca synchronize
strictement rien avec le chassis.

> Quelqu’un utilise-t-il ce genre de produit déjà ? Que cela donne-t-il ?
> (souplesse de gestion, fiabilité, stabilité)

Bof, ca rappelle un hybride entre du vieux PIX et ASA.

> Sachant que nous hésitons entre les solutions suivantes :
>
> - FWSM mutualisé sur les 6500 pour tous les clients
> - Chassis ASA 552x pour chaque client

Vu comme ca, regarde eventuellement les modules ASA pour 6k5 (heritiers
des FWSM).
Si les 10Gbps sont cote client, oublie les 5520 aussi, pas assez
puissant.

> - Firewall typé open-source (PF/IPtables) mutualisé
> - autre ?

Si tu veux vraiment du 10Gbps, surtout Nx10G, regarde du cote de
Fortinet.