> Jacques Belin a écrit:
> Michel, vu que tu es plus proche de Fort Meade que nous, pourrais tu
> aller faire un tour au QG de la NSA pour leur demander (gentiment !)
> ce qu'ils utilisent comme ampli+antenne externes pour avoir 8 miles
> (13 km) de portée avec leur valise Nightstand ?
> http://www.spiegel.de/international/world/a-941262.html

C'est un modèle démodé, envoie un email à sa...@nsa.ic.gov, ils t'en vendront
une pour pas cher :P

"Under ideal environmental conditions" ça veut dire:
- Bonne visibilité sur la cible, pas trop d'arbres.
- Le point d'accès est pas trop loin de la fenêtre.
- La valise est sur une colline.
- Pas de pluie, pas trop de vent (ca bouge l'antenne).

Pour le reste, ça me paraît vraisemblable. En émission, ils ont pas besoin de
beaucoup plus que toi et moi, ça m'étonnerait que l'ampli fasse plus de 10W. Et
naturellement, ils se tamponnent le coquillard de respecter les règlementations
locales sur la PIRE.

En réception, c'est là ou leur radio avec une sensibilité et un rapport S/B
d'enfer fait toute la différence. C'est la partie que tu trouves pas dans le
commerce; leur machin demande une antenne considérablement moins sensible que
ton Ubiquiti.

Ce que tu vois pas sur la photo, c'est la parabole repliable. Ca ressemble à un
parapluie fabriqué avec du papier alu.
http://www.terra.dti.ne.jp/~takeyasu/photo3_L.JPG

> http://www.spiegel.de/international/world/a-941262.html

J'ai bien aimé le "Headwater" :P relire une de mes contribs l'année dernière
comment faire pour que la porte dérobée résiste aux mises à jour :-D

Michel.