On Thursday 09 January 2014 20:26:28 Sylvain Vallerot wrote:

> Je crois que tu confonds MTBF (mean time between failures) avec
> MTTF (mean time to failure).

Non c'est toi qui confonds les deux. (voir plus bas)

> MTBF c'est le temps moyen *entre* pannes (ce qui suppose panne,
> puis réparation, puis remise en service, puis seconde panne).
>
> Tous les matos donc tu parles et qui n'ont jamais été réparés
> n'ont rien à voir avec le MTBF.
>
> Cherchez "MTBF" dans cette page du site de Cisco
>
> http://www.cisco.com/en/US/prod/collateral/switches/ps5718/ps6406/product_da
> ta_sheet0900aecd80322c0c.html
>
> et puis cherchez MTTF...
>
> Ahaha... Ben oui, y'a pas d'info sur le MTTF.

Forcément, puisque tu ne peux avoir les deux.

Le MTTF c'est pour les matériels qui ne sont pas réparés mais remplacés quand
ils tombent en panne.

Pour plus de détails sur les MTBF, MTTR, MTTF et FIT:
http://www.imcnetworks.com/Assets/DocSupport/WP-MTBF-0311.pdf