Le Mon, Jan 13, 2014 at 04:29:46PM +0100, mikael lelouch
[mikael.lelo...@orange.fr] a écrit:
> Bonjour,
>
> Je travaille sur un projet de migration proxy (isa) chez un client
> actuellement et je suis en train d'hésiter et de comparer les solutions
> websenses et bluecoat
>
> J'aurai aimé savoir si d'autres personnes auraient eu un retour
> d'expérience sur ces solutions et leurs différences de prix.

On a un client qui a(vait) du Bluecoat. Très cher, le reporting est
vraiment pas top, et nécessite du matériel supplémentaire dédié,
l'interface Java de config est pourrie.
Le seul point "bien" que je leur ai trouvées, c'était l'export FTP
quotidien des logs en format "lisible/parsable".

Le client en question a remplacé ça depuis par de l'Olféo. Ça tourne un
linux normal (mais vieux, c'est basé sur etch), avec les modules proprio
intégrés à Squid. L'intégration Active Directory et le SSO NTLM s'est
passé tout seul, dès qu'ils ont eu la bonne référence de serveur DNS
(assez logique, en fin de compte).

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens