On Sat, Feb 1, 2014, at 18:18, Raphael Maunier wrote:
> Mais si les mecs mettent pas par défaut les bonnes règles d’ingénierie
> sur leurs routeurs comment dire :)

Tu parles de mecs de Juniper je suppose. Parce qu'activer le client et
avoir en cadeau le serveur.... comment dire ......

> Surtout sur Juniper, c’est vraiment super simple d’avoir un template pour
> tout bloquer sur la loopback !

OK, je ne suis pas expert Juniper, mais des IP il n'y a pas QUE sur la
loopback. Et a certaines occasions on a bien besoin que les interfaces
recoivent du traffic a traiter en control-plane. Donc le "tout bloquer
sauf _____ a l'exception de _________ quand _________" .........

Mais bon, c'est bien connu, tous les problemes de l'humanite peuvent
etre resolus en utilisant la methode "Yaka Fokon".... dans ce cas,
"mettre des filtres a gogo".