On Tue, Feb 4, 2014, at 16:16, Raphael Maunier wrote:

> Sauf que le net est maintenant affaire d’apps et d’usages. Ce n’est plus
> celui que vous avez connu dans les années 90 !

J'ai l'impression que certains d'entre vous (et desole de trouver que
Raphael en fait partie) oublient que l'Internet n'est pas utilise QUE
pas des "eyeballs" et fournisseurs de contenu. Il y a toute une partie
corporate/adminstration/PME/..... qui utilise de facon etonnament
intensive l'internet. Meme si les debits generes ne sont pas les memes,
les usages vont bien au-dela du HTTP/HTTPS, et la dependance de tous ces
services est bel et bien installe.

Donc oui, le net ce n'est plus celui des annees 90, mais il n'est pas
non plus celui que certains essayent de presenter.