> Absolument pas.
>
> Quand j'utilise mutt pour lire ma boite mail, le volume de mémoire virtuelle
> mobilisé est de 32 kB alors que quand j'utilise icedove c'est 820 kB.
>
> Valeur ajoutée de l'interface graphique sur le contenu des mails ? Aucune.
> Valeur ajoutée en termes de fonctionnalités ? Aucune, et même bien moins.
> Valeur ajoutée en termes d'ergonomie ? Probablement aucune non plus si les
> dev qui se sont évertués sur icedove avaient passé leur temps sur mutt.
>
> Puissance gaspillée ? 2400 %
> Quantité de bugs rencontrés ? incomparable...
> [...]

Bon, on va faire simple.
Bien sûr qu’il est possible de tout faire et tout est question d’habitude.

Ma grand mère lavait son linge au lavoir.
Est ce que c’était moins bien lavé qu’avec ma machine à laver qui bouffe de
l’électricité, gaspille de l’eau ? Non.
Par contre, c’est quand même beaucoup plus agréable que d’être plié en deux
pendant des heures au bord du lavoir.

Mon père a commencé à regarder la télé avec une chaîne en noir et blanc.
Est ce que les émissions ou films étaient forcément moins bon que mes films en
HD sur une télé qui gaspille les ressources de la planète, de l’électricité
(encore) … ? Non.
Mais c’est quand même beaucoup plus agréable, même mon père le reconnaît.

J’écris ce mail sur mon écran rétina.
Est ce que je pourrais l’écrire sur un écran d’Amstrad ? Oui certainement.
Mais pas sûr que j’aurais le même plaisir et la même efficacité à le faire.

Je dis ça mais peut être qu’à la place de porter mon gros manteau North Face à
cause des -15° qu’il y a dehors où je suis, je pourrai me contenter d’une peau
de bête tout aussi efficace ….

Julien.