Le 24/02/2014 12:24, Christophe Baegert a écrit :

> Oui pour moins cher en neuf, on atteint 41600 Kpps (pas chez Cisco
> evidemment)
>
> http://routerboard.com/CCR1036-8G-2Splus

Hello,

Attention à ces routeurs, j'en ai évalué pour un client, et les perfs
annoncées étaient loin des perfs "condition prod".

36cores oui, mais beaucoup ( trop ? ) de process monothread, de tête:
- Le process BGP fait charger un core à 100%
- Les queues sont obligatoires sous peine d'avoir du drop de trafic, ou
de l'ooo.
- Les firmwares ne sont pas 'secs' dixit leurs forums.
- je ne me rappelle plus dans quel contexte, mais j'avais réussi à
obtenir des perfs digne d'un modem 56k en jouant avec le firewall.
- c'est un routeur, ne surtout pas l'utiliser comme switch.

RAS par contre de tête pour du routage statique à des débits < 20-40M (
j'évalue pour de la voix généralement ). Si tu as besoin de plus
d'infos, je pourrai tenter de retrouver le compte rendu si tu le souhaites.

Suivant tes besoins, si tu as un budget limite, regarde peut-être du
côté des routeurs opensources ?

My 2 cents.