Salut

J'ai connu les mêmes problèmes avec un switch 3560G configuré en L3 (v4/v6) ospf et bgp. vérifie ton cpu, il doit être pas loin de 100%. c'est peut-être pour ça qu'il bagotte. depuis, je l'ai remplacé par un routeur, c'est nickel maintenant. un conseil, vu tes besoins, utilise un vrai routeur (2811 trop faible). j'ai appris par expérience qu'un switch est au top si tu t'en sert pour switcher, rien d'autre, même s'il a les capacité de faire autre chose sauf si tu passes sur des modèles 76XX (10.000 fois plus cher)avec plein de ram.

Noru