Le Tue, 11 Mar 2014 09:49:11 +0100
Benjamin BILLON <bbil...@splio.fr> écrit:

Bonjour,

> du genre.
> Vu le OFR006 à la fin, ça doit quand même bien venir d'Orange. Cela dit je
> n'en ai pas trouvé dans mes logs (j'ai du OFR_416 et du OFR_417)

oui cela vient du MX de Orange.

> plus tard.
> Je rêve que ce soit aussi simple, mais la description qui suit le code
> d'erreur prévaut toujours.

A condition qu'elle soit pertinente. Or dans mon cas le plus tard semble
vouloir dire 'plus jamais'.

> Laurent, si tu veux qu'on t'aide à débugguer, donne-nous les IPs
> d'émission, les domaines,  et tout autre détail qui pourrait s'avérer utile.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir les fournir.
Les IP ne sont pas dans des RBL et il y a un filtrage anti-spam sur les
serveurs.

Je pense que j'ai que 2 solutions :
- soit quelqu'un a déjà eu ce code d'erreur orange et je pourrais supposer que
j'ai le même problème.
- soit j'arrive à joindre orange qui m'explique ce qui pose problème dans mon
trafic smtp.

En attendant, j'ai mis en place une config qui me permet de contourner le
problème.

--
Laurent Papier