> technicien hahd a écrit:
> Je n'ai pas réussi à trouver une copie des CGU mcdo pour regarder ce qui est
> dedans,

Rien d'intéressant: c'est du charabia légal pour limiter la casse au tribunal.
En Français: je n'utiliserai pas le WiFi de Ronald pour faire quelque chose de
"pas bien". Rien qui n'arrêterait un terroriste ni même un voleur de mobylette.

> mais je me suis toujours demandé comment ils font pour
> être hors-la- loi de la sorte sans être inquiétés.

1. Parce qu'il ont les reins solides financièrement et peuvent se permettre un
procès.
2. Parce que le pognon qu'ils n'ont pas dépensé a déjà payé pour 3 procès donc
chaque jour qui passe ils en gagnent encore plus.
3. Parce que tout le monde le fait et qu'un procès ouvrirait la boite de
Pandore.

Moi je dis qu'il faudrait les encourager pour résister à des lois con et qui ne
servent à rien.

> Il est connu que pour s'assurer un relatif anonymat utiliser la connexion
> du macdo c'est assez effiace du moment qu'on prends les précautions d'usage
> comme éviter les caméras ou détruire la carte wifi, qu'on a acheté
> spécialement pour l'occasion, après usage.

Sans parler de ceux qui l'interceptent à 10 km ;-) C'est bien pour çà que ces
lois ne servent à rien. C'est intéressant de voir la différence entre la France
et les USA dans ce domaine: nous qui avons la NSA et consorts, les points
d'accès WiFi ne sont pas soumis à identifier l'utilisateur. Il y a du WiFi
partout, pas que chez MacDo.

Il y a quelques jours j'ai mis une paire de pneus neufs sur ma bagnole chez un
vendeur connu (http://lesschwab.com), il y a du WiFi pour passer le temps
pendant qu'ils changent tes pneus au même titre qu'il y a du café (gratuit).
Mon vendeur de pneus n'est pas un FAI, il essaie de rendre mon attente plus
facile. J'ai donné la clé de la voiture, je me suis servi un caoua, je me suis
assis, j'ai sorti mon portable et j'ai fait quelque chose.

Ce qui est lamentable avec la loi Française c'est que les gros qui ont les
moyens ne l'appliquent pas, laissant les petits sans connaissance technique
avec des obligations et l'épée de Damoclès au-dessus de leur tête. C'est trop
compliqué, çà ne sert a rien si ce n'est à faire chier le petit peuple.

Michel.