Si c'est de l'HyperV alors c'est pas du NFS mais de l'iSCSI (la version
d'HyperV 2012 est pas mal).
24H de coupure ça va c'est correct.

Tu peux te permettre si cela rentre dans le budget de prendre deux Synology.
C'est une nouvelle application ou une appli existante ?

Si c est existant tu peux collecter des infos avec microsoft assessment and
planning toolkit (notamment les IOps).

En gros (très gros) un disque SATA 7200 tr/min délivre environ 100 IOps.
Si deux disques en RAID0 alors 200 IOps etc...

Adrien