En tant que 1x client.
Rien ne te dit que sur les serveurs edges de $CDN vous (ta boite) n’occupiez
pas la popularité d’autres clients servis par ces memes caches qui seraient
servis avec un plus grand offload si vous n’y étiez pas, je dis une sottise?
En gros, pour atteindre 90% il faut que tu caches 90% de la short-tail de tous
les clients qui se trouvent sur un set de caches donne - a moins que tout le
monde n’aie que du short tail qui ne prend pas de place, ca semble
statistiquement irréaliste, mais je fais peut-être une généralisation abusive
sur le modèle…
Pour Netflix, vue la taille plutôt massive du catalogue, les limites de ce
modèle sont très visibles - me suis peut-être emballe sur le pourcentage mais
il est indéniable que le gain en offload est significatif, voire phenomenal.

PS: ON AVAIT DIT QUE T’ARRETAIS DE M’APPELER GREGOUNET DEVANT LES GENS !