Guillaume,

Perso, j’ai pas compris ta réponse.

La seule raison à l’heure actuelle d’avoir ses propres gateway SMS avec ses
propres SIM est de faire baisser le prix, mais en détournant les SIM du cadre
du contrat.
Avec les fournisseurs de gateway SMS, on peut descendre difficilement à 3ct
avec du gros volume pour du low-cost (donc pas d’options, pas de garantie
d’acheminement, etc…).
Par contre, eux permettent de mettre un nom d’expéditeur personnalisé à 11
lettres ainsi que quelques autres fonctions avancées.