Le Fri, Aug 22, 2014 at 06:14:57PM +0200, Denis Alligand [te...@pobox.com] a
écrit:
> Au Hasard,
>
> pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau et que
> ces gateways SMS sont inaccessibles?
>
> Chez les différents opérateurs, il existe des ofres M2M en masse, mais ca
> reste relativement cher par rapport au système SMS illimité qu'un forfait
> free/sosh/b&you ...  pourrait proposer (mais qui doit rester dansu n usage
> bon père de famille).
>
> Je pense que si on reste à envoyer qques dizaines ou centaines de sms par
> mois à uniquement quelques numéros, la solution sms illimité grand publique
> [...]

Pour les envois d'une supervision (quelques dizaines par jour au plus,
vers une poignée de numéro), je n'ai pas connaissance de problème autre
que « oups on a oublié de payer la facture », et les réinitialisations
qu'il est parfois nécessaire de faire sur le modem, en utilisant des
abonnements "grand public" (qui sait quand même faire la facture à
une personne morale).

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens