Bonjour le frnog,

Je confirme pour le M2M bouygues, on passe par eux pour de la SIM 3G-only en masse, sur les trois gros opérateurs ça a été les seuls a être réactifs sur nos demandes (alors que lors des tests on n'avait que 10 lignes) et on les as finalement sélectionnés.

Et leur portail est assez efficace, tu peux même voir les SIMs en ligne et le device (IMEI) associé. On est loin du orange M2M avec la géoloc des devices, mais c'est suffisant pour une utilisation habituelle. Et SFR, oubliez juste leur service M2M si votre quantité de devices n'a pas beaucoup de chiffres (dixit leur service commercial).

Cdlt,

Guillaume

--
Guillaume Genty | WAYCOM