En ce qui concerne l'IPv6 (si c'est un critère de choix), ce n'est pas toujours utilisable en pratique, en fonction de ce qu'on veut faire... La dernière fois que j'ai vérifié sur ma freebox, ils ne proposaient qu'un /64, sans possibilité de segmentation/routage. Donc à part pour une utilisation sur un réseau "à plat" chez soit, sans passerelle custom, cela ne peut pas servir à grand chose d'autre. À moins de rentrer bien sûre dans des usines à gaz de type "brouteur IPv4/IPv6", mais ça devient vite fatiguant à maintenir :)

Tout ça pour dire que si l'IPv6 est un critère de choix du FAI, ça peut valoir le coup de regarder de plus près ce que les FAI proposent exactement.

Mateusz