❦ 27 août 2014 09:07 +0200, Mateusz Viste <n...@border6.com> :

> En ce qui concerne l'IPv6 (si c'est un critère de choix), ce n'est pas
> toujours utilisable en pratique, en fonction de ce qu'on veut
> faire... La dernière fois que j'ai vérifié sur ma freebox, ils ne
> proposaient qu'un /64, sans possibilité de segmentation/routage. Donc
> à part pour une utilisation sur un réseau "à plat" chez soit, sans
> passerelle custom, cela ne peut pas servir à grand chose d'autre. À
> moins de rentrer bien sûre dans des usines à gaz de type "brouteur
> IPv4/IPv6", mais ça devient vite fatiguant à maintenir :)

Free utilise un /28 en préfixe 6rd, ce qui laisse 4 bits pour le
subnetting côté client. Donc en cas d'utilisation de son propre routeur,
ça laisse 16 réseaux possibles chez le client.
--
Don't just echo the code with comments - make every comment count.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)