Et ouais je sais bien, mais mets-toi à la place du constructeur. Avec des
standards aussi complexes qu’IPSec, le debugging peut être long et compliqué,
pour finalement découvrir que c’est la faute de l’autre en face.
En plus, quand on s’appelle Cisco, et qu’on est à l’origine de la moitié des
standards, on a tendance à systématiquement affirmer que c’est l’autre en face
le problème :)
Je vois vraiment mal quelqu’un de Cisco analysait ceci en dehors d’un Smartnet.
Je pense vraiment que ton revendeur est le mieux placé pour ça.
C’est comme ça que j’ai profité du TAC Cisco pendant des années sans jamais
payer le moindre Smartnet, pour des 7500/5500/4000/3600/etc… mais c’était une
autre époque :)