> Etienne R. a écrit :
> On va jusqu'à 13 : En acceptant un léger overlap on peut, en théorie, caser 4
> canaux : 1, 5, 9, 13.
> Dans le monde réel, avec des dizaines de machin box déjà sur 1/6/11, et avec
> certains
> matériels qui refusent de voir les canaux 12 et 13, mieux vaut rester sur ces
> trois-là.

Nous aussi on a 12 et 13, suffit de configurer "no country" dans l'AP ;-)
Je plussoie, vaut mieux avoir 3 canaux à 100 % que 4 qui droppent à cause de
l'overlap.

> Joel Marchand a écrit :
> http://www.satelink.fr/
> besoin *impératif* de voir le ciel plein sud avec un angle
> faible (20 degrés ?) sans aucun obstacle (pas d'arbre)

20 degrés ça me parait surprenant vu la latitude de Fréjus. Pour que
l'élévation du satellite soit de 20 degrés il faudrait que son azimut soit très
vers l'est ou vers l'ouest, au-dessus des Maldives ou du Brésil.
Sur beaucoup d'antennes récentes, le feeder horn est placé très bas pour ne pas
interférer avec le signal, et l'élévation du satellite est 20 ou 25 degrés
au-dessus du centre apparent de la parabole (qui n'en qu'une partie).

As-tu une photo de l'antenne ?

Michel.