Bonjour à tous,

ça fait un moment que je me demande ce que vaut sur le terrain, sur des vrais
clients, le service Umbrella d’OpenDNS.

C’est un service qu’ils vendent assez cher (2800$/an pour 100 utilisateurs pour
Umbrella Pro, la version la plus simple), et il me semble normal
d’attendre de leur part un résultat permettant en compensation de réduire la
facture du côté de la sécurité de l’accès Internet du site du client.
Je me demande donc simplement si le résultat fourni est à la hauteur des
prétentions d’OpenDNS.
Et même, serait-il raisonnable sur un client de taille raisonnable et désireux
de limiter ses coûts, de ne fournir qu’Umbrella comme protection de base,
plutôt qu’un UTM qui fait le café et coûte aussi en licence tous les ans pour
tenir à jour les modules de filtrage avancé (Cyren et autres).

Est-ce que quelqu’un l’utilise en situation réelle et aurait-donc un retour
d’expérience ?
Les opinions théoriques sont bonnes à prendre aussi :)

David