Le 21/10/2014 11:41, Xavier Beaudouin a écrit :
Hello,

Le 20/10/2014 23:45, David Ponzone a écrit :
Un avantage que je verrais personnellement à faire du PPP sur du
CELAN, c’est de récupérer une couche réseau qui est capable de passer
down, en cas de coupure quelconque entre le CPE et le routeur de
collecte.
C’est un élément de supervision qu’on perd en passant d’une collecte
ATM à une collecte CELAN, et c’est très dommage.

Il y a quelques protocoles de bas niveau qui le font bien correctement...

Au hasard : bfd par ex, mais bon l'avantage c'est que ces protocoles sont souvent pas... compatibles avec les CPE ou les divers constructeurs (hein cisco / brocade / juniper / ... ?
Si je ne dis pas de bétises, juniper, huawei et cisco ont des CPE qui supportent BSD .
Et Stephane Brotzmeyer, dans son Blog, a fait un article en 2010 a ce sujet.
L'auteur autorise-t-il le partage de l'URL ramenant au dit article?