❦  1 novembre 2014 15:42 +0100, Vincent Bernat <ber...@luffy.cx> :

> Si je set le TCP MSS (ce que je n'aimerai pas faire car c'est une
> solution partielle), le mettre à 1440 (1480 - 40) ne change absolument
> rien. Par contre, baisser le MTU à 1460 me résout aussi le problème. En
> tatonnant, je finis par trouver qu'il s'agit en fait d'un MTU à 1472.

Mon calcul de MSS est foireux vu qu'en IPv6, il faut soustraire 60. Avec
un MTU de 1472 et un le set de TCP MSS à 1412 en sortie, je semble m'en
sortir convenablement. J'ai aussi checké qu'en IPv4, j'ai bien un MTU de
1500.
--
Write clearly - don't be too clever.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)