Bonjour,

J’organise une conférence le mercredi 6 janvier vers 18h dans les locaux de
Supinfo Paris. (Tour Maine-Montparnasse)
Cette conférence à destination d’étudiants bac à bac +3 vise à présenter les
différents métiers de l’informatique qui leur seront accessibles après leur
diplôme d’ingénieur.
Le but de la conférence est d’aider un certain nombre d’étudiants ne sachant
pas encore dans quel direction s’orienter. (La fameuse question “Tu fais plutôt
de l’administration système ou du développement ?”)

Dans ce cadre, je suis à la recherche d’un(e) administrateur/administratrice
système/réseau qui accepterait de venir parler de son métier.
Le contexte serait un talk de 45 minutes (inc. questions/réponses), assez
informel, dont les sujets suivant doivent être abordés :
- Le métier au quotidien
- Les connaissances associées au métier
- Le relationnel autour du métier (l’équipe qui l’entour)
- Les évolutions de carrière
- Des exemples de missions

Un point sera fait au début de la conférence pour parler de la bonne santé du
secteur, des fourchettes de salaire globale, mais ces points ne doivent pas
être traités par les différents intervenants (afin de garder un débat orienté
intérêt, et éviter les choix “pour le salaire”)

Disclaimer : En tant que formateur, mon but pour cette conférence est d’aider
des étudiants, en aucun cas de vendre l’école.

Si vous êtes intéressés par le partage de votre experience, merci de me
contacter soit par retour de mail ou à gael.deme...@supinfo.com

En vous souhaitant à tous une bonne semaine,

Gaël Demette
Java and Web Teacher
SUPINFO International University
Tour Montparnasse ­ 40ème étage