Bon je sais bien que c'est pas trolldi, mais après les commentaires de MON
troll d'il y a 2 mois, il y a un peu de sérieux.

<troll>

> Joël DEREFINKO a écrit :
> Parce que bon, le geek-barbu, le vrai, il va pas vouloir partir sur une de
> l'open source (Linux ou BSD),
> le FW qui va bien, et maitriser son firewall jusqu'au bout ? Et ne m'avancez
> pas l'argument de la GUI,
> le geek-barbu-le-vrai n'aime pas les clicodromes et ne jure que par la CLI...
> :)

Je ne suis pas d'accord; même si je fais encore beaucoup de CLI (et boulot et
perso), il y a des parties ou je préfère avoir un GUI. Tout dépend de la CLI en
question, il y en a des bonnes et des mauvaises.

> Sebastien Lesimple a écrit :
> C'est à dire que Geek Barbu quand il est en couple, il fini par se tailler la
> barbe bien nickel,

C'est une excuse hypocrite. Maintenant, je taille ma barbe parce que draguer
les minettes quand elle commence à ressembler à celle du Père Noël çà marche
pas terrible, pas parce que je suis en couple.

> [...]
> courses, le ménage, éventuellement
> les enfants a prendre a la sortie de l'école, les fringues de Mme. Geek Barbu
> a déposer au pressing
> parce-qu'elle a pas eu le temps avec son rendev chez l'esthéticienne et le WE
> chez Beau Papa et Belle Maman...
> Du coups vite fait comme ca pour voir, ben il regarde le truc offtheshelf
> clicodrome histoire de se faire
> une idée en se disant qu'il pourrait faire pareil voir mieux s'il avait le
> temps... Le temps, ce foutu truc
> qu'on a jamais assez en réserve pour faire tout ce que l'on a envie!

Bon allez je plussoie; la temptation était grande. Mais, mais.....

</troll>

Mais pour ceux qui ont lu jusqu'ici, je viens de prendre des décisions
importantes à propos de du pare-feu du geek barbu.

- Le clickodrome off-the-shelf c'est bien mais si çà marchait dans mon
environnement en prenant moins de temps pour le comprendre que de faire le mien
çà serait encore mieux.

- Etre écolo c'est bien, mais travailler sur une bécane qui rame dans la
choucroute çà me fait suer, et mettre la clim en route çà consomme beaucoup
d'énergie.

- KISS. Les usines à gaz je fais, mais pas gratos.

- Donc finalement le pare-feu du geek barbu ne sera pas un Pi ou autre bécane
pathétique. Le temps est  précieux; la bécane n'a pas besoin d'être rapide pour
le travail qui en est attendu, mais elle a besoin de compiler et rebooter et
ré-installer pas trop pire chaque fois que j'apprends et que je merde.

- Je re-commence à zéro. Enfin, pas vraiment, mais je cherche des camarades qui
ont un PC modeste à sacrifier et du temps à perdre pour m'aider à perdre mon
temps. Ceux qui sont intéressés, me répondre en privé.

- A gagner : rien.
- A perdre : du temps.

- Bécane minimum : x64 CPU, 1 Gig de RAM, Intel ATOM ou mieux, disque dur, deux
Ethernet ou une et un slot libre. Ma plateforme aujourd'hui est une carte mère
de Dell Vostro 100, Atom 1.6 GHz.

Compétences désirées : IPv4; Linux (RH/Centos); Cisco; BGP; ExaBGP; Syslog;
Snort; DNS; packet capture / rewrite.

Compétences NON désirées : vendeur de pompes usées cherchant à se faire
mousser; raconteur de conneries qui aiment lire leur nom dans Le Monde ou
Vanityfair.

Michel.