Bonjour à tous,

nous souhaitons changer nos firewall Check Point. Notre prestataire nous propose de passer sur une version virtualisée (node + management). Notre infra virtuelle fonctionne bien, et je comprends bien que nous pouvons monter en disponibilité en se déchargeant de la partie hardware. Cependant, j'arrive à me faire à l'idée de virtualiser des éléments réseau (firewall, load balancer...) mais je n'arrive à la justifier.

Auriez-vous un retour d'expérience (positif ou négatif) sur la virtualisation de firewall Check Point et plus généralement sur la virtualisation d’équipements orientés réseau (exemple load balancer LVS)

Par avance, merci.

Alexandre.