On 05/01/2015 11:14, Frederic Dhieux wrote:

> Tu veux faire de la redondance active/backup ou utiliser les 2 lien en
> actif ? Si ce sont 2 liens en actif, effectivement il faut se pencher
> sur le stacking. Si c'est de la redondance active/backup, il faut juste
> gérer ce mode de bonding sur le serveur pour qu'il annonce pas la MAC
> des 2 côtés en même temps. Pas de spanning tree s'il n'y a pas de bridge
> entre les 2 interfaces du serveur.
>
> Frédéric
Je pense que si le budget le permet, je préfère maximiser l'usage des
liens. C'est pour ça que je pensais aux derniers modèles de la gamme
2960 qui sont stackables, justement. Avec un truc type RPS2300, le
problème de la double alimentation est réglé. Le "seul" souci, c'est que
c'est une nouvelle gamme, peut-être pas exempte de bug, surtout sur la
partie stacking. Peut-être qu'une paire de 3750 en refurb vaut plus le
coup pour stacker, finalement.

--
Simon