Ce qui peut faire une bonne raison de terminer sa collecte sur un switch L2,
qui renvoie tous les VLAN des clients normaux vers le routeur normal, et qui
renvoie les VLAN des clients à passer en LAG vers des ports dédiés, avec
derrière un autre switch L3/routeur multi-ports, qui fait le LAG.
Evidemment, SPOF en plus au niveau du switch L2.